C'est une respiration profonde, ample et liée permettant de ressentir en toute sécurité et conscience les pensées, les émotions et/ou les sensations corporelles qui surgissent durant la séance (activées par la respiration circulaire), afin de permettre qu'elles soient totalement intégrées.

Processus de relaxation et de guérison par la libération des mémoires du corps, des émotions réprimées, des pensées limitantes, de l’énergie créatrice.

RESPIRATION CONSCIENTE   OU REBIRTH-THERAPIE

 Thérapie à médiation corporelle basée sur la pleine conscience

 Vivre ses émotions, les connaître pour en être libre.

Le travail sur le souffle ou rebirth-thérapie est une méthode douce et respectueuse adaptée au rythme de chacun. C’est un travail profondément enrichissant. Il peut être vécu dans une optique de relaxation/méditation ou de psychothérapie.

 

 LA RESPIRATION DU REBIRTH SE CARACTERISE PAR :

- Son amplitude et sa rapidité. - L’énergie mise sur l’inspiration et le lâcher prise sur l’expiration. - Des enchaînements liés et harmonieux, avec une durée égale pour l’inspire et l’expire, sans à coup ni rupture.

 

L’ACTION DU REBIRTH va s'exercer à tous les niveaux, tant physique et organique qu'émotionnel et énergétique.

 * Niveau physique et organique

 Dans la majorité des cas, la personne va ressentir au bout de quelques minutes de cette respiration intense, des manifestations organiques telles que fourmillements, engourdissements, voire tétanies. Elle accédera ensuite à la respiration libre et non contrôlée du rebirth, avant de revenir à sa respiration habituelle.

 * Niveau émotionnel

 Vont surgir au cours des séances, le plus souvent de façon inattendue, des émotions qui ont été refoulées et bloquées tout au long de l’existence. Lorsque de telles émotions surgissent, il est conseillé à la personne de les accueillir et de les exprimer dans toute leur intensité, puis de revenir au souffle qui permet de traverser ces souffrances passées et vivre dans un présent où elles n'ont plus d'existence réelle.

 Autour de la naissance : il est fréquent de revivre en rebirth thérapie des événements directement liés à la naissance ou à la phase intra-utérine et les émotions ressenties à l'époque. L'accompagnateur remplit alors une fonction importante de " reparentage " et de réparation.

 * Niveau énergétique

 Beaucoup de personnes vivent des expériences énergétiques très agréables et de grande complétude.  Il arrive également que le rebirth ouvre sur des prises de conscience importantes qui peuvent modifier les croyances de la personne sur sa véritable nature, le sens de la vie, la rencontre avec l'autre, l'amour et le pardon.

 

INDICATIONS DU REBIRTH :

 Le rebirth aide à se libérer du stress de la vie quotidienne et à contacter des ressources profondes. Il est aussi particulièrement indiqué pour les personnes qui se trouvent en période de crise ou dans un passage difficile, qui souffrent d’angoisse et de dépression.

 Il est souvent utilisé avec beaucoup d’efficacité pour aider à sortir de certaines compulsions ou phobies.

 

LES EFFETS DU REBIRTH :

 Un des premiers résultats de la rebirth thérapie porte sur le bon fonctionnement de l'organisme. On constate bien souvent une amélioration de la respiration. Certaines personnes cessent de fumer, sans effort.

 Beaucoup de tensions musculaires disparaissent.

 La sexualité peut bénéficier du travail de rebirth. En effet, la redécouverte du corps vécu dans la sensation donne plus d'énergie, plus de sérénité et un meilleur équilibre émotionnel.

 Mais les effets les plus essentiels se font sentir au niveau de la personne prise dans sa totalité. Le rebirth débouche sur une confiance et une autonomie accrues, qui s'expriment par des phrases telles que : " Aujourd'hui, je me suis donné naissance à moi-même ", " J'ai rendez-vous avec la vie ", " Je me sens en sécurité avec les autres ".

 

Séances individuelles d'1h15 auprès de Véronique LEROUX  (06 60 91 70 05)