La somatothérapie est une forme de thérapie à médiation corporelle, utilisant une approche globale et holistique de la personne. Elle met en lien le corps et les composantes psychologiques, émotionnelles et écologiques de l'individu. Elle contribue à faire prendre conscience de ces liens et vise à réunifier la personne dans ses différentes dimensions.

Le Sensitive Gestalt Massage ®

Le massage du corps permet -outre l’élimination des toxines- de lâcher tensions et fatigue. Ce temps de relaxation apaise et ressource en profondeur.

Le S.G.M® est une approche psychocorporelle par le toucher. L'ensemble de mouvements précis, doux et profonds permet de relier les plans physique et émotionnel, ouvrant ainsi sur une unité de l’être. Cette technique est susceptible de redonner au corps l'intégralité de son schéma corporel et de favoriser l'ancrage corps-esprit, notamment par le biais de la respiration, à des moments clés du massage. Parfois, des émotions anciennes ou récentes peuvent ressurgir. Elles sont alors verbalisées au thérapeute, afin de mettre des mots sur les maux.

Ce massage sensitif de bien-être aux huiles végétales bio, fait sur table, n'est pas médical et ne s'apparente pas à un acte de kinésithérapie. (durée de la séance : 1h). Pour les femmes enceintes, les personnes souffrant du dos ou ne pouvant rester longtemps sur le ventre, le massage bien-être latéral est proposé.

Je propose également une initiation au massage bébé pour les (futurs) parents.

Pensez à offrir des bons-cadeaux !

Le massage assis

Ce massage se fait habillé, sur chaise ergonomique. Il contribue à faire baisser le niveau de stress. Une séance dure entre 15 et 20 minutes. Sont massés à travers les vêtements: le dos, les bras, les mains, la tête et la nuque; éventuellement les jambes.